Home » WindowsMedia » Windows Media Audio (WMA) » Introduction a la Compression Audio sans pertes. Presentation du WMA Lossless
Introduction a la Compression Audio sans perte (WMA Lossless)
Il existe deux grands types de formats
pour la compression audio :
Les formats destructeurs
(Lossy)
Pour réduire le « poids » des fichiers, ils utilisent des algorithmes qui suppriment les informations inaudibles pour une oreille humaine moyenne (ou masquées par d'autres sons). Cette perte d'informations est irréversible.
Les formats non destructeurs
(Lossless)
Pour réduire la place occupée par les fichiers, ils utilisent une formule mathématique qui supprime uniquement les informations redondantes et restructurent le reste des données. Les propriétés acoustiques sont identiques à l'original. Aucune information n'est perdue pendant cette compression.
Désamorçons immédiatement un éventuel conflit. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise compression audio. Tout est une question de contraintes, de choix ou d'exigence pour l'utilisateur. Il est donc inutile d'opposer systématiquement Lossy et Lossless. Ces deux approches de la compression audio numérique ont un rôle distinct. Elles se complètent la plupart du temps. L'objectif est toujours le même : obtenir le meilleur son pour un usage précis.
Pour découvrir la compression audio sans perte (dite « Lossless ») et le Windows Media Audio Lossless (WMAL, WMA LSL ou encore Audio Windows Media Sans Perte), nous vous proposons ce document. De quoi écouter, stocker ou archiver différemment la musique que vous aimez tant.
> Télécharger le document :
Introduction à la compression audio Lossless (présentation
du WMA Lossless)
Résumé :
Les différents types de compression
Compression Lossless ?
De la musique sans perte : quels
avantages
Présentation du WMA Lossless
Pour lire le document en version PC avec Windows, vous devez disposer d'un affichage supérieur ou
égal à 1024x768 pixels.
|